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    Règlement général du forum

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    Mytsuke
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    Messages : 208
    Date d'inscription : 04/11/2010
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    Règlement général du forum

    Message  Mytsuke le Sam 6 Nov - 1:36

    Voici le règlement général du forum.
    A LIRE ET A RESPECTER !

    Bonne lecture ! Smile

    Article 1 - Généralités

    La bonne humeur, la convivialité, le respect et l’entraide règnent sur ce forum. Votre inscription sur ce forum signifie que vous connaissez et respecterez les conditions d'utilisation du forum.

    Règles générales :
    • Afin que tout le monde se comprenne, évitez d'utiliser le langage SMS,
    • Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite),
    • Les insultes en tous genres (racisme, homophobie...) sont strictement interdites,
    • Les messages (ou images) à caractère insultant, obscène ou raciste sont interdits,
    • Aucun caractère pornographique ne sera toléré,
    • Respectez les autres membres (politesse),
    • Évitez les signatures trop longues,
    • La publicité est interdite sauf dans la/les section(s) appropriée(s),
    • Évitez de faire circuler vos coordonnées personnelles (numéro de téléphone, adresse postale),
    • Respectez les différentes parties du forum et postez dans les catégories appropriées.


    Tout membre qui ne respecte pas ces règles recevra :

    Like a Star @ heaven Un 1er avertissement = simple mise en garde.
    Like a Star @ heaven Un 2e avertissement = prévenu par l'équipe que son comportement l'a mis une fois de plus en cause, et qu'il sera, en guise de restriction, banni sur une période de 2 à 3 jours.
    Like a Star @ heaven au 3e avertissement = c'est le bannissement définitif
    (pour les messages à caractères pornographiques, racistes, publicitaires c'est le bannissement immédiat sans avertissement)

    Le présent règlement peut à tout moment changer et cela sans préavis.
    Arrow A l'avenir, si vous souhaitez modifier le Règlement du forum (qui est aussi votre forum), postez un message explicatif dans le forum «Boite à idées». Il sera débattu et le règlement pourra être modifié si nécessaire.


    2 - Messages

    2.1 - Pour modifier ou compléter un de ses messages, les forumeurs doivent utiliser le bouton « éditer » au lieu de poster un nouveau message.

    Voir comment éditer dans le post-it dédié aux débutants : ICI


    2.2 - Contrairement à un salon de discussion ou à une messagerie instantanée, les messages postés sur ce forum doivent être composées d'au moins une phrase complète : les messages du type « OK », « lol », « salut, ça va ? », etc. … sont donc à éviter.

    2.3 - L'orthographe, la grammaire ainsi que la syntaxe doivent être soignées afin d'être comprise de tous.



    3 - Messages Privés (MP)

    3.1 - Vous serez parfois invité par un modérateur à poursuivre une discussion en privé, via les messages privés, si une discussion devient trop personnelle.


    4 - Sujets

    4.1 - Dans la mesure du possible, vous êtes invités à vérifier que le sujet que vous souhaitez créer n'existe pas déjà.

    4.2 - Les modérateurs se réservent la possibilité de verrouiller puis d'envoyer à la "corbeille", pour suppression, les sujets qui ne respectent pas les règles.

    4.3 - Les sujets jugés inutiles ou inintéressants par les modérateurs ou les forumeurs seront verrouillés, puis envoyés à la "Corbeille" pour suppression.

    4.4 - Dans la mesure du possible, il est demandé aux membres de faire une courte description du sujet qu'ils proposent.

    4.5 - Dans les sujets basés sur les images, ces dernières doivent aussi être d'une taille correcte, ne prenant pas toute la fenêtre, soit tournant autour des 600 pixels de largeur, plus ça devient un peu trop important, faut penser à ceux qui ont un écran ou une résolution plus faible Wink


    4.6 - Les sujets jugés inutiles ou inintéressants par les modérateurs ou les forumeurs seront verrouillés, puis envoyés à la "Corbeille" pour suppression.

    4.7 - Afin d'éviter tout conflit basé sur les convictions politico-religieuses de chacun au sein du Forum, nous vous invitons à éviter de créer des sujets évoquant la politique, ainsi que la (ou les) religion(s). Si malgré tout un forumeur poste un sujet ou une blague traitant d'un de ces thèmes, il doit le faire en veillant à respecter l'article 1.



    5 - Compte, Avatar, Pseudonyme et Signature

    5.1 - Chaque membre a droit à un seul compte. Toutefois en cas de problèmes techniques, un second compte est autorisé.


    5.2 - Si un membre décide d’avoir un avatar, nous l'invitons à vérifier qu'aucun autre membre n’a pas déjà le même. Si tel est le cas, il devra alors en choisir un autre. En effet, c’est le choix du membre le plus ancien qui prévaut. La largeur de l'avatar ne peut pas dépasser 150 pixels, sa hauteur 200 pixels et la taille du fichier, pas plus de 64 ko.


    5.3 - Un membre peut changer de pseudonyme (dans la limite d'un seul changement par an). Le membre est invité à choisir un pseudo qui ne soit pas proche d'un pseudo existant. La demande se fait par MP avec l'administrateur ou un modérateur.


    5.4 - Un membre peut mettre, dans sa signature, une image (animée ou non), ou encore une bannière menant vers son site ou son blog.



    6 - Sécurité sur le Forum

    6.1 - Afin de garantir votre sécurité, nous vous invitons à utiliser un pseudonyme. Votre nom de famille, votre adresse personnelle, vos numéros de téléphone ou toutes autres informations que vous considérez comme privées doivent restées confidentielles.


    6.2 - Dans votre profil, à la rubrique "préférences", nous vous conseillons avec insistance de choisir "non" à l'option "Autoriser les membres à me contacter par email : ". Ainsi, seuls les modérateurs et administrateurs auront accès à cette information qu'ils n'utiliseront qu'en cas d'extrême nécessité.


    6.3 - Pour votre propre confort, nous vous invitons à ne pas cliquer sur tout sujet ou lien jugé suspect.


    7 - Article 7 : Modérateurs, Administrateurs

    7.1 - L'administrateur de ce forum est Mytsuke. Les modérateurs sont des forumeurs élus par les autres modérateurs déjà en place ainsi que par l'avis de l'admin.


    7.2 - Pour info, les modérateurs de ce forum ont accès à la plupart des options de l'administrateur. Vous êtes donc invités à les contacter en priorité, si nécessaire.

    8 - Les limites d'intervention des modérateurs

    Les modérateurs s’engagent à ne modifier les messages et sujets que dans les cas suivants:

    8.1 - Afin de faire respecter ce présent Règlement.


    8.2 - Pour effectuer des modifications mineures du type corriger les fautes d’orthographes les plus flagrantes ou gênantes !


    8.3 - En aucun cas, les modérateurs n’interviendront dans un sujet ou un message d’un des membres pour des raisons personnelles.


    8.4 - Les modérateurs s’engagent à prendre le temps d’expliquer leur intervention dans les messages ou les sujets et à renvoyer vers ce présent Règlement si nécessaire les membres concernés, soit en leur expliquant directement dans le sujet si c’est possible, soit par Message Privé en cas de suppression du sujet.


    8.5 - Dans la mesure du possible et si l'intérêt est avéré, les messages supprimés seront renvoyé à son auteur par message privé et copié dans l'espace des modérateurs.


    8.6 - Dans la mesure du possible et si l'intérêt est avéré, les sujets supprimés seront archivés de même dans l'espace des modérateurs.

    Bien qu’ils soient libres d’exprimer leur opinion, ils doivent modérer leurs propos et respirer un bon coup même si les membres ou les autres modérateurs les énervent parfois. Evil or Very Mad


    9 – Vos recours

    - Si vous êtes victime d'injures quelconques, contactez un modérateur ou un administrateur.
    - Si un membre tente d'imposer une règle quelconque, contactez un modérateur ou un administrateur.

    Merci d'avoir pris le peine de lire.
    Bon séjour sur le forum ! Smile

      La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû - 3:13